Logo Platform
logo amplifiers simplified
Endless Space 2
Universe banner wording

ENDLESS™ Space 2 is turn-based 4X space-strategy that launches players into the space colonization age of different civilizations within the ENDLESS™ Universe. Your Vision. Their Future.

Sphère d'influence

Reply
Copied to clipboard!
3 years ago
Aug 22, 2021, 8:58:54 PM

Hello, j'ai une interrogation qui subsiste a propos de la sphère d'influence. Voila ce que dit l'encyclopédie a son sujet :


"

La puissance douce est une belle manière de justifier les invasions : une fois que le territoire d'un autre empire se trouve dans votre sphère d'influence, un motif de discorde sera généré contre lui et vous pourrez l'utiliser pour exiger de récupérer ce territoire ! Les territoires dans votre sphère affecteront également le soutien de guerre de votre adversaire si jamais une guerre finissait par éclater.

Les territoires faisant partie de votre sphère d'influence ne confèrent pas d'avantages économiques directs, mais il faudra commencer par les y ajouter pour que des territoires plus lointains puissent être affectés.


"


De ma propre expérience (fraudais que quelqu'un confirme), englobez un avant poste adversaire qui n'est pas encore rattaché à une de ses villes, dans votre sphère d'influence, et l'avant poste va devenir votre.


Mais, à part sa et récupérer un motif de discord, il n'y a aucuns avantages ou bonus à englober les territoires des adversaires dans sa propre sphère d'influence ?

0Send private message
3 years ago
Aug 25, 2021, 5:45:36 PM

Ca créé aussi des évènements d'osmose, qui forcent ladoption d'une civique adoptée par l'influenceur, un refus entrainant une perte de stabilité

Cela peut aussi donner des bonus de science mais je suis pas sur si c'est pour l'influenceur ou l'influencé


Certaines merveilles aussi donnent des bonus par rapport à ca, comme la statue de la liberté

0Send private message
3 years ago
Sep 22, 2021, 12:46:33 PM

Effectivement, si une ville a l'un de ses territoires sous une influence étrangère, des évènements d'osmose vont apparaître sur la ville. Les effets de ces évènements sont toujours appliqués sur l'empire qui subit l'influence étrangère (choix de politique, bonus de science et perte de stabilité temporaire dû à un refus).


Je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'il y ait d'effets autres que ceux que vous avez déjà listés (motif de discorde, modificateur de soutien de guerre, bonus liés à certaines constructions).

0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment
0Send private message