Logo Platform
logo amplifiers simplified
Endless Legend
Universe banner wording

ENDLESS™ Legend is a turn-based 4X fantasy-strategy game, where you control every aspect of your civilization as you struggle to save your homeworld Auriga. Create your own Legend!

Mac OS troubleshooting

Reply
Copied to clipboard!
7 years ago
Apr 11, 2017, 2:59:59 PM

Bien joué !!! Sauf que ça plante au bout de 45 mn / 1h ... Pourtant j'ai de la place et de la mémoire !!! J'ai même constaté que le jeu s'est planté tout seul , je l'avais lancé puis j'ai eu d'autres occupations et quand je suis revenu au jeu il avait quitté !!! C'est souvent quand je suis en train d'optimiser , soit des armées où un héros , soit une ville ... Heureusement qu'il y a les sauvegardes auto !!!

0Send private message
7 years ago
Mar 7, 2017, 9:45:51 AM

Idéalement, il nous faudrait le dernier fichier diagnostics créé (lancez le jeu pour cela, je vois que votre dernier diagnostics date du 7 décembre). Vous pouvez l'uploader directement en cliquant sur l'icône d'upload de fichier (à côté de la caméra).

0Send private message
7 years ago
Mar 9, 2017, 1:03:53 PM

Ouais mais pour ce faire il faudrait que je jeu daigne se lancer or il plante dans les 2 secondes . Le listing envoyé à Apple est du jour de mon message , pour celui du jeu en lui-même il date de ma dernière connexion au jeu !!! Depuis je n'ai jamais pu le relancer ...


Il y a dans les "propriétés" générales une case "définir les options de lancement" mais mon pseudo ne permet pas de l'ouvrir ... Ne serait-il pas possible de définir d'autres options qui permettrait au jeu de repartir ???

0Send private message
7 years ago
Mar 10, 2017, 1:28:31 PM

Est-ce que vous pourriez uploader le fichier Player Log qui se trouve à cette adresse ? ~/Library/Logs/Unity/Player.log



0Send private message
7 years ago
Mar 14, 2017, 9:04:45 AM

Le log que vous nous avez copié est celui d'un jeu de Mahjong.


Lancez Endless Legend et récupérez le log immédiatement après un plantage, sans lancer un autre jeu Unity entretemps ! On va y arriver !

0Send private message
7 years ago
Mar 20, 2017, 10:27:13 AM

Apparemment votre problème se situe avec votre installation de Mono (un package redistribuable assez basique), qui n'arrive pas à se lancer. Voici des instructions (en anglais mais assez simples) pour réinstaller Mono, ce qui devrait résoudre votre problème :


  • In the Steam client, in the game libraries tab, right-click (or MAC equivalent) on “Endless Legend” to open the game Properties,
  • Click on the “Local Files” tab,
  • Select “Browse local files”,
  • In the Finder window you should see some files related to the “Endless Legend” game, somewhere under “Libraries/Application Support/Endless Legend” or something.
  • The folder should contain a package file “MonoFramework-MRE-3.4.0.macos10.xamarin.x86.pkg” (this package – or more recent version – is required to execute Windows .Net executables on OSX)
  • Install the package 

Tenez-nous au courant !

0Send private message
7 years ago
Mar 20, 2017, 2:20:29 PM

J'avais déjà fait cette manip que j'avais trouvée sur les forums mais sans succès... Comme je ne suis pas têtu j'ai recommencé aujourd'hui mais sans résultat !!!

0Send private message
7 years ago
Mar 20, 2017, 4:10:14 PM

Est-ce que vous auriez un deuxième écran de branché ?  Si c'est le cas, pourriez-vous le débrancher ? De nombreux utilisateurs rapportent que cela leur cause des problèmes. À ce stade et avec cette erreur Mono qui ne se résoud pas, tous les trucs sont bons à prendre... 


Sinon, une désactivation de l'overlay Steam, comme indiquée ici : https://www.games2gether.com/endless-legend/forum/23-mac-os/thread/21439-latest-update-problem-crash-on-start

Updated 7 years ago.
0Send private message
7 years ago
Mar 20, 2017, 5:06:36 PM

Le lien pour l'overlay était caduque ...J'avais effectivement un autre écran qu'on m'a laissé en garde branché mais éteint,le fait de débrancher m'a permis d'activer le jeu !!! Bravo !!! je vais pouvoir essayer mes dernières acquisitions pour ce jeu ... Merci et bonne continuation ...

0Send private message
7 years ago
Mar 20, 2017, 5:12:41 PM

Vous n'avez pas idée comme je suis heureux d'apprendre que c'était ça... 


Bon jeu à vous !

0Send private message
7 years ago
Mar 24, 2017, 6:22:05 PM

Par contre j'avais oublié un truc récurent dans ce jeu,plantage tous les 3/4 d'heure...Bon ça n'empèche pas de jouer mais c'est très agaçant...Peut-être une consigne des toubibs pour économiser le temps passé devant l'écran ???   ;o)))

0Send private message
7 years ago
Mar 29, 2017, 10:05:18 AM

Est-ce que vous utilisez la version 32 ou 64 bits du jeu ? La 32 bits limite assez sévèrement la mémoire pouvant être utilisée par le jeu, ce qui peut produire des plantages plus rapidement.

0Send private message
7 years ago
Mar 30, 2017, 4:59:41 PM

Version 64bits j'avais essayé un temps en 32 mais ça n'améliorait pas la vitesse du jeu car les nouvelles extensions ralentissaient énormement et j'ai du intervenir sur graphismes et vidéos ...

0Send private message
7 years ago
Apr 10, 2017, 10:19:15 AM

Pour éviter ce problème, je recommanderais de relancer le jeu environ toutes les deux heures, afin de libérer la mémoire utilisée par celui-ci et qui, j'imagine, finit par le faire planter.

0Send private message
9 years ago
Sep 18, 2015, 11:27:32 PM
Your "Updating Drivers" text is out of date. In the latest revisions of Mac OSX, the way to do this is

1) Click on the apple logo in the upper left corner

2) Select "App Store..."

3) Choose "Updates" from the icon bar
0Send private message
7 years ago
Jun 24, 2017, 2:58:47 AM

Just bought the Endless Legend Collection, and was having a heck of a time getting this running on my Macbook Pro.  It ran fine the first time, which is weird.  After closing, it wouldn't start a second time, instead just constantly crashing to desktop before rendering anything.  I tried everything, updating mono, disabling steam overlay, etc.  What finally worked was downloading https://gfx.io/ and forcing discreet GPU!  When mac is dynamically switching between integrated and discreet GPU on startup, I guess Endless Legend just craps out?


That said, I can't CMD-TAB or switch windows!  It's pretty annoying considering both Endless Space 1 and Dungeon of the Endless both ran fine on my mac, without crashing problems, and no problems with window switching.  

0Send private message
7 years ago
Jun 26, 2017, 10:23:29 AM

Hi !


You seem to speak french but for the sake of other people looking for help I'll write in english :)


I have 2 monitors attached to my mac. Disconnecting one is a real pain so it's not a solution for me. The only way to play the game is to force the 32 bits, which seems to me to be a band aid on an amputated leg :).


Do you investigate a solution about this 2 screen problem ? never encountered something like this with other games so there's probably a solution.


Also, it fail to initialise sound so the game have no sound, any clue ?


Thanks & cheers

0Send private message
7 years ago
Oct 20, 2017, 12:27:07 PM

Bonjour, j'ai posé ma question il y a 4 mois sans réponse de votre part ... toujours pas de son donc je ne joue pas, dommage pour un jeu que j'ai payé ...

merci

Updated 7 years ago.
0Send private message
7 years ago
Oct 20, 2017, 12:32:36 PM

Hello and apologies for the long delay in responding. We aren't very present around these parts nowadays.


If one of your screens is unplugged or turned off, do you encounter this no sound issue as well?

0Send private message
7 years ago
Nov 16, 2017, 12:27:23 PM

HI,

The problem is still there, even if I restart with a screen shutted down.

Unplugging a screen needs me to unplug a lot a cables, then take the computer outside of it shelf, unplug, put everything back in order, and again after playing to plug it back, this is not possible and shouldn't be a sollution.

Also did you manage to find something about the 32 bit thing ?

Thanks for your reply, but I have to say this whole thing is a huge disapointment :(

I've looked in console but can't find something to seemed relevant, the only entry for "endless" was :


diagnostics_agentcom.apple.message.domain: com.apple.usage.app_activetime
com.apple.message.signature: EndlessLegend
com.apple.message.signature2: unity.AMPLITUDE Studios.Endless Legend ||| Unity Player version 5.3.6p1 (5.3.6p1)
com.apple.message.value: 74
com.apple.message.value2: 74
com.apple.message.value3: 2
com.apple.message.value4: 0
com.apple.message.value5: 2
com.apple.message.value6: 1
com.apple.message.value7: 74
com.apple.message.result: YES
com.apple.message.summarize: YES
SenderMachUUID: 3051C4D9-1765-33A4-A4EE-F3D2C44AA774


cheers


0Send private message
?

Click here to login

Reply
Comment
0Send private message